SIGA
CRÉER UN TICKET
  • 📖FAQ
    • 👋Accueil
  • 🖥️L'ORDINATEUR
    • L'ordinateur ne s'allume plus
  • 🖱️Les périphériques
    • Mes écrans sont inversés
    • Mon écran ne s'allume plus
  • 🖨️L'imprimante
    • J'ai un problème avec l'imprimante sur VEGA
  • 👨‍💻Un logiciel
    • Je n'ai plus accès à mon Drive
    • Lecteur X perdu
    • Se connecter à VEGA
    • Se connecter à PROTEL
    • Mettre à jour NEOTEEM/LOJII
  • 🛰️Le réseau
    • Je n'ai plus accès à internet
  • ⚡La connexion à distance
    • J'ai un problème avec la connexion à distance
  • 📔Autre
    • Convertir une photo HEIC en un format lisible (PNG ou JPG)
    • Créer des libellés et des filtres Gmail
    • Installer PDF Sam Basic
    • Utilitaires
    • Raccourcis claviers utiles
    • Documentations complémentaires
Propulsé par GitBook
Sur cette page
  • 1. Si vous rencontrez ce message d'erreur :
  • 2. Vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet.
  • 3. Reconnectez le lecteur réseau X.
  • 4. Ouvrez Logilink de nouveau.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  1. Un logiciel

Lecteur X perdu

Logilink ne s'ouvre pas correctement ou vous n'avez plus accès au lecteur X ? Voici quelques solutions ci-dessous.

PrécédentJe n'ai plus accès à mon DriveSuivantSe connecter à VEGA

Dernière mise à jour il y a 1 an

Cet article vous a-t-il été utile ?

1. Si vous rencontrez ce message d'erreur :

NB : Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir.

Fermez simplement Logilink à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre. Cette erreur signifie que Logilink ne trouve pas les dossiers présents sur le X dont il a besoin pour démarrer correctement.

2. Vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet.

Le premier réflexe à avoir dans cette situation et de vérifier si l'on est bien connecté à Internet. En effet, sans connexion Internet l'ordinateur ne pourra pas charger le lecteur X.

Pour identifier si vous disposez d'une connexion Internet, vérifiez à l'aide des deux situations ci-dessous ainsi qu'à l'aide des légendes en dessous de chaque image.

SOLUTION : vérifiez si votre câble Ethernet RJ45 (câble réseau) est correctement branché. Pour se faire, vérifiez que le câble partant de votre ordinateur aille bien sur le port Ethernet PC du téléphone et que le câble partant du mur alimentant le téléphone soit bien connecté sur le port NETWORK. Avec cette configuration vous devriez disposer d'Internet.

3. Reconnectez le lecteur réseau X.

Avec un simple clic gauche, vous pouvez reconnecter le lecteur réseau X. Suivez la procédure animée ci-dessous.

4. Ouvrez Logilink de nouveau.

ATTENTION : Si vous avez des doutes sur les branchements, que vous ne savez pas vous y prendre ou que malgré vos manipulations vous ne retrouvez toujours pas de connexion Internet, ne touchez plus à rien et ouvrez un ticket .

ICI
👨‍💻
Ouverture de Logilink sans le lecteur X.
Situation dans laquelle mon ordinateur n'est PAS connecté à Internet.
Situation dans laquelle mon ordinateur est bien connecté à Internet.
Câble Ethernet RJ45.
Reconnecter le lecteur réseau X.
Logilink fonctionnel.
Page cover image