Page cover

Lecteur X perdu

Logilink ne s'ouvre pas correctement ou vous n'avez plus accès au lecteur X ? Voici quelques solutions ci-dessous.

1. Si vous rencontrez ce message d'erreur :

NB : Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir.

Ouverture de Logilink sans le lecteur X.

Fermez simplement Logilink à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre. Cette erreur signifie que Logilink ne trouve pas les dossiers présents sur le X dont il a besoin pour démarrer correctement.

2. Vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet.

Le premier réflexe à avoir dans cette situation et de vérifier si l'on est bien connecté à Internet. En effet, sans connexion Internet l'ordinateur ne pourra pas charger le lecteur X.

Pour identifier si vous disposez d'une connexion Internet, vérifiez à l'aide des deux situations ci-dessous ainsi qu'à l'aide des légendes en dessous de chaque image.

Situation dans laquelle mon ordinateur n'est PAS connecté à Internet.
Situation dans laquelle mon ordinateur est bien connecté à Internet.

SOLUTION : vérifiez si votre câble Ethernet RJ45 (câble réseau) est correctement branché. Pour se faire, vérifiez que le câble partant de votre ordinateur aille bien sur le port Ethernet PC du téléphone et que le câble partant du mur alimentant le téléphone soit bien connecté sur le port NETWORK. Avec cette configuration vous devriez disposer d'Internet.

Câble Ethernet RJ45.

3. Reconnectez le lecteur réseau X.

Avec un simple clic gauche, vous pouvez reconnecter le lecteur réseau X. Suivez la procédure animée ci-dessous.

Reconnecter le lecteur réseau X.
Logilink fonctionnel.

Dernière mise à jour

Cet article vous a-t-il été utile ?