Je n'ai plus accès à internet
Vous n'avez plus accès à Internet ? Voici ci-dessous quelques solutions envisageables.
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Vous n'avez plus accès à Internet ? Voici ci-dessous quelques solutions envisageables.
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Le premier réflexe à avoir dans cette situation et de vérifier l'état actuel de la connexion.
Pour identifier si vous disposez d'une connexion Internet, vérifiez à l'aide des deux situations ci-dessous ainsi qu'à l'aide des légendes en dessous de chaque image.
NB : Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir.
SOLUTION : vérifiez si votre câble Ethernet RJ45 (câble réseau) est correctement branché. Pour se faire, vérifiez que le câble partant de votre ordinateur aille bien sur le port Ethernet PC du téléphone et que le câble partant du mur alimentant le téléphone soit bien connecté sur le port NETWORK. Avec cette configuration vous devriez disposer d'Internet.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion à internet, vous pouvez tenter de réinitialiser votre connexion en utilisant les commandes "ipconfig release" et "ipconfig renew". Voici comment procéder :
Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter".
Tapez "cmd" dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite de commande.
Tapez "ipconfig /release" et appuyez sur Entrée. Cette commande libère l'adresse IP actuelle de votre ordinateur.
Tapez "ipconfig /renew" et appuyez sur Entrée. Cette commande demande à votre ordinateur d'obtenir une nouvelle adresse IP auprès du routeur ou du fournisseur d'accès internet.
Attendez que les commandes se terminent et vérifiez si votre connexion internet a été rétablie.
ATTENTION : Si vous avez des doutes sur les branchements, que vous ne savez pas vous y prendre ou que malgré vos manipulations vous ne retrouvez toujours pas de connexion Internet, ne touchez plus à rien et ouvrez un ticket . De mauvaises manipulations pourraient entraîner une boucle sur le réseau et un dysfonctionnement TOTAL de L'ENTIÈRETÉ du réseau SIGA et Garden & City.
Si vous êtes dans un autre cas, c'est à dire que le symbole de l'état de votre connexion affiche autre chose que ceux présentés dans cette page ou que même après l'utilisation des commandes la connexion n'est pas revenue, ne touchez plus à rien et ouvrez un ticket en cliquant .