J'ai un problème avec la connexion à distance
Vous n'arrivez pas à vous connecter à distance ? Voici quelques solutions ci-dessous.
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Vous n'arrivez pas à vous connecter à distance ? Voici quelques solutions ci-dessous.
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
La première chose à vérifier dans ce genre de situation est la présence du logo de l'application Stormshield SSL VPN (l'outil de connexion à distance) dans la barre des tâches avec la procédure de l'image de gauche. Si c'est le cas, cela veut dire que l'application est ouverte et fonctionne normalement. Pour en être sur, vérifiez comme indiqué avec la procédure de l'image de droite.
Le cas échéant, veuillez cliquer pour savoir comment ouvrir l'application.
STORMSHIELD SSL VPN : Application qui permet de créer un lien entre le réseau de chez vous et celui de votre cible (VEGA, Logilink...) afin que la connexion puisse s'établir.
NB : Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir.
Cliquez sur le logo Windows (ou appuyez sur la touche Windows de votre clavier) puis écrivez Stormshield SSL VPN dans la barre de recherche. Vous verrez alors l’application apparaître. Cliquez simplement dessus et celle-ci s'ouvrira automatiquement.
Cliquez sur la Flèche qui pointe vers le haut, vous retrouverez alors l'application Stormshield SSL VPN. Faîtes un Clic Droit sur l'icône puis cliquez sur Connecter.
ATTENTION : Pour les utilisateurs Garden & City uniquement, vérifiez que vous n'êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi Garden sinon la connexion ne pourra jamais s'établir. Veuillez soit utiliser un partage de connexion via les données mobiles à l'aide de votre téléphone ou soit utiliser directement la connexion de chez-vous si vous êtes à la maison.
Si vous rencontrez un soucis, veuillez ouvrir un ticket en cliquant .