Je n'ai plus accès à mon Drive
Vous n'avez plus accès à votre Drive ? Voici ci-dessous quelques solutions envisageables.
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Vous n'avez plus accès à votre Drive ? Voici ci-dessous quelques solutions envisageables.
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
La première chose à vérifier dans ce genre de situation est la présence du logo de l'application Drive dans la barre des tâches avec la procédure de l'image de gauche. Si c'est le cas, cela veut dire que l'application est ouverte et fonctionne normalement. Vous pouvez donc retrouver votre Drive dans l'explorateur de fichiers. Pour cela, suivez la procédure de l'image de droite.
Le cas échéant, veuillez cliquerpour savoir comment retrouver un usage normal de son drive.
NB : Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir.
Cliquez sur le logo Windows (ou appuyez sur la touche Windows de votre clavier) puis écrivez Google Drive dans la barre de recherche. Vous verrez alors l’application apparaître. Cliquez simplement dessus, votre Drive sera automatiquement opérationnel. Vous n’avez qu’à simplement retourner dans l’explorateur de fichiers pour retrouver votre/vos Drive/Drives Partagés.
ATTENTION : Il se pourrait cependant que vous n’êtes plus connecté à votre compte Google (qui gère l'accès à votre Drive) malgré la présence de l'application Drive. Dans ce cas, suivez la procédure animée ci-dessous.