Page cover

Je n'ai plus accès à mon Drive

Vous n'avez plus accès à votre Drive ? Voici ci-dessous quelques solutions envisageables.

1. Vérifiez si l'application Drive est ouverte dans la barre des tâches.

La première chose à vérifier dans ce genre de situation est la présence du logo de l'application Drive dans la barre des tâches avec la procédure de l'image de gauche. Si c'est le cas, cela veut dire que l'application est ouverte et fonctionne normalement. Vous pouvez donc retrouver votre Drive dans l'explorateur de fichiers. Pour cela, suivez la procédure de l'image de droite.

Le cas échéant, veuillez cliquer ICI pour savoir comment retrouver un usage normal de son drive.

NB : Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir.

Vérification de la présence de l'application Google Drive dans la barre des tâches.
Retrouver son Drive dans l'explorateur de fichiers.

2. Retrouver l'usage de son Drive.

Cliquez sur le logo Windows (ou appuyez sur la touche Windows de votre clavier) puis écrivez Google Drive dans la barre de recherche. Vous verrez alors l’application apparaître. Cliquez simplement dessus, votre Drive sera automatiquement opérationnel. Vous n’avez qu’à simplement retourner dans l’explorateur de fichiers pour retrouver votre/vos Drive/Drives Partagés.

Retrouver l'usage de son Drive en réouvrant l'application.
Se reconnecter à son Drive.

Dernière mise à jour

Cet article vous a-t-il été utile ?